3 raisons de cultiver le tantra quand tout va bien avec votre amoureux.se
3 raisons de cultiver le tantra quand tout va bien avec votre amoureux.se
Plutôt qu'attendre que ça aille mal...
Coup dur ! Trois des couples qui s'étaient inscrits pour notre prochain stage couples-duo ont dû annuler leur participation. 3 couples, 1 même raison : ils se séparent. Rude, mais c'est une bonne raison pour se poser cette question : pourquoi ne pas attendre que ça aille mal pour prendre soin de nous, notamment pour pratiquer ensemble le tantra ?
Parce que c’est quand ça va bien que l’on peut plus facilement construire de la ressource en soi et à deux, c’est à dire un socle de sécurité suffisant pour traverser les épreuves. La sécurité, c’est ce qui permet de tout se dire, d’assumer qui je suis dans la confiance que je pourrais être accueilli.e par l’autre.
2. Parce que c’est quand on est en état régulé qu’on peut créer, nourrir, cultiver un noyau d’intimité. L’intimité - intimus - c’est ce qui est le plus en dedans, cet endroit où descendre en soi, dans toutes ses parts et dans sa vulnérabilité, sans avoir peur du jugement de l’autre et qui lorsqu'elle est partagée nourrit la relation à un niveau profond.
3. Parce que pour pouvoir activer ses ressources et son témoin intérieur quand ça va mal entre nous, il faut avoir pratiqué suffisamment avant, sans quoi, c’est déjà trop tard. Le témoin est la part de soi en contact avec la Vie qui sait prendre du recul et accueillir nos parts blessées et celles de l'autre.
Avec mon amoureux, nous pouvons témoigner que grâce à notre pratique régulière du tantra :
- Il nous arrive d’avoir des conflits, mais on en sort en quelques minutes, tout au plus une heure, et on en sort grandis !
- Il ne nous arrive jamais de nous ennuyer ensemble : notre noyau intime est tel que nous avons tant à nous raconter, à nous offrir, à donner ou recevoir, c’est une aventure infinie !
- Il nous arrive tous les jours de ressentir de l’amour, de l’admiration et /ou de la gratitude pour l’autre, pour nous et au-delà de nous.
C’est cette force d'amour que nous avons envie de partager avec tous les couples/duo qui sentent que l’amour n’attend pas, que l’amour c’est maintenant : nous envisageons le couple comme un chemin d'éveil, une aventure avec ses monts et ses vallées qui, lorsqu'elle est vécue en conscience, peut devenir l'aventure de votre vie, de votre âme ! Les stages de tantra couples peuvent être des accélérateurs de conscience tout en cultivant votre noyau intime durable.
Crédit Photo : Adeline Suchier Lagerge (Instagram : @rose_a_photography_)