- Le Livre, Le Spectacle
- …
- Le Livre, Le Spectacle
- Le Livre, Le Spectacle
- …
- Le Livre, Le Spectacle
Témoignages et récits issus de l'expérience
Des personnes ayant participé à nos stages ou ateliers nous partagent ce que le Tantra leur a apporté.
"J'ai l'impression de reprendre peu à peu possession de mon corps, de ma vie"
Témoignage de Stéphanie, 30 ans, infirmière
“Je suis arrivée dans un état désastreux et repartie en béatitude complète. En pleine délectation de la vie.
Merci du fond du cœur à vous deux d’avoir porté cet espace. Pour aller plus en détail dans mon vécu : il s’est passé plusieurs choses très significatives en moi.
J’ai vraiment senti un avant et un après la danse des chakras [NB = nos centres d'énergie]. C’était à la fois doux et extrêmement puissant, j’avais l’impression qu’ils étaient complètement noirs, à l’arrêt, éteints au moment où je suis arrivée. A ce moment la j’ai senti la vie et la lumière jaillir très vite et s’installer à nouveau☀️.
À un moment, je me suis retrouvée seule avec [prénom d'un homme] et [prénom d'un homme]. J’ai eu un mouvement de recul, j’ai senti que pour moi ils incarnaient des figures d’hommes dangereux, potentiellement violents. Puis j’ai respiré, j’ai ressenti, et c’était le moment du chakra du cœur. On s’est rapprochés, on avait chacun.e une main posée sur le dos de l’autre de manière bienveillante. Et j’ai senti la paix, l’unité, la douceur, la sécurité, je les ai mentalement remerciés d’être des hommes bons avec lesquels je pouvais être en sécurité. Et j’ai senti que ça apaisait une blessure très profonde en moi 🙏 gratitude 🙏. La suite avec la danse et les entremêlements d’amour avec nos bras étaient comme une célébration pour moi de ce qui venait de se jouer. Comme la fête de la paix et de l’unité.
Puis est venu le temps de choisir un.e partenaire. Ca m’a beaucoup chamboulée, presque comme de la panique à l’intérieur, et j’avais envie de fuir, soit en disant que je voulais pratiquer seule, soit en choisissant une femme pour que ce soit plus facile. Puis je me suis ressaisie, j’ai respiré et je me suis dit "allez vas-y"… alors fébrilement j’ai demandé à [prénom d'un homme] s’il voulait bien pratiquer avec moi, j’étais dans un grand état de stress intérieur, comme si je me mettais profondément en danger, mais je sentais que c’était juste et que c’était vraiment avec lui que je voulais pratiquer. L’attente de sa réponse a semblé durer des heures ahah, puis il a dit oui.
A posteriori je suis ressortie avec une très très grande fierté d’avoir osé aller le plus loin en dehors de ma zone de confort [NB : pour nous c'est important de ne pas aller au-delà de sa zone de limite mais d'être capable d'agrandir sa zone de détente], d’avoir osé demander ce que je voulais vraiment, osé prendre le risque. La pratique avec [prénom d'un homme] a été absolument grandiose. La façon si douce avec laquelle il s’assurait de mon consentement pour le moindre geste a été tellement salvatrice… 🙏. Je me suis sentie tellement en confiance, tellement honorée et chouchoutée, mon cœur s’est ouvert grand comme le soleil 🌞. Puis le dernier 1/4 d’heure en silence quand j’étais dans ses bras juste là sans rien faire… je n’ai même pas les mots, c’est comme si chaque seconde venait remplir d’une goutte de plus mon réservoir d’amour. J’ai fini complètement shootée à l'ocytocine !
Depuis j’ai l’impression de me réveiller doucement, d’avoir été dans un coma de plusieurs mois ou j’errais sans vie… de reprendre doucement possession de mon corps, de ma vie. Alors voilà… je suis dans une infinie gratitude ! Je suis si heureuse de sentir à nouveau ma capacité à aimer la vie et les humains ✨🙏🕊”.
Témoignage de Denis, 40 ans, chef de chantier dans le bâtiment
L'atelier d'hier est arrivé à un moment où j'avais besoin de lâcher prise et cela m'a permis de le faire. J ai passé un moment rempli de joie, de connexion avec moi et chaque personne avec qui j'ai partagé un moment, cela m'a fait un bien fou.
Chaque moment de ces ateliers m'apportent, je me laisse aller et m'investis beaucoup lors des pratiques en me laissant traverser par les émotions le plus sincèrement possible, et en apprenant à sentir mes limites. Merci aussi pour les conseils de pratiques pour après les ateliers, c'est important de prolonger cette expérience chez nous, et cet accompagnement en dehors des ateliers m'est précieux.
Le tantra me parle vraiment beaucoup alors que je débute juste, je suis enthousiaste à prendre ce chemin.
Témoignage de Vanessa, 37 ans, thérapeute
Je tenais à vous remercier pour votre douce présence lors de l'atelier "consentement et abandon" à Crest. J'ai apprécié les pratiques proposées, je les ai trouvées justes, simples et profondes.
Même si c'est un chemin que j'emprunte depuis de nombreuses années, j'ai aimé sentir à nouveau dans mon corps le oui, le non, cela m'a permis de l'ancrer davantage et ce fut plus que nécessaire car j'ai été confrontée à une situation très inconfortable dans les jours suivants : j'ai bien senti le non dans mon corps que j'ai pu poser avec fermeté et bienveillance.
J'ai aimé sentir votre présence, votre attention pour chacun.e de nous, votre complémentarité, votre humanité et votre guidance. Merci de contribuer à l'ouverture des coeurs et au prendre soin de soi, de l'autre et du lien. Avec joie ✨
Témoignage de Tom, 34 ans, maraîcher bio
Je me sentais vraiment épuisé en arrivant à l’atelier et à la fin j'étais dans un état de détente psychique et physique, sans plus aucun stress. Et c’est vrai que je suis allé me coucher avec ça et je me suis levé à 5h sans problème, je suis allé faire mon marché, je n’ai pas déjeuné, j’étais super « peace », dans un état de détente. Avec les gens au marché, j’étais hyper focus, hyper présent dans ce que je faisais, et je pense que l’atelier m’a bien aidé à garder cette sérénité et cette détente. Pour moi ces moments-là où je suis un peu à bout de ressources me mettent pas mal de stress et de tensions, et là il n’y avait pas du tout ça.
J’ai pu toucher aussi cet endroit tellement dans la lenteur et dans une détente, comme si j’avais recontacté une source d’énergie où ce n’est plus moi qui contrôle, ce n’est plus moi qui force ou qui impulse le mouvement, comme s’il y avait quelque chose qui se faisait de manière naturelle, un peu tout seul et qui ne demandait aucune force de ma part, comme si c’était une source illimitée en fait. Et ça, c’était très agréable et réconfortant de savoir qu’il y a ça en fond, en filet qui soutient l’action, ça donne envie d’y retourner.Témoignage de Catherine
Je vis un nouveau cycle, je suis au 2nd printemps (ménopause) et je souhaite réapprendre à apprivoiser mon corps, à l'aimer, à oser proposer partager, lâcher les attentes et croyances, et créer 1000 façons d'aimer ! J'ai vécu à peu près cela avec vous, dans un cadre SÉCURE, simple, bienveillant et orienté sur le CŒUR avant tout. Mon corps est fier et heureux de ce choix, confiant dans la diversité des possibilités de partager Joie, Sensualité, Amour au sens large, en dehors des codes étroits et dans le RESPECT de soi de l'autre.
J'ai envie de vivre mes rencontres et/ou le lien à moi-même dans cet état d'esprit d'ouverture et de finesse, de délicatesse et de lenteur, de fantaisie et de gratitude, pour le vivant en moi et à côté de moi. MERCI Nartan et Sophia de votre accompagnement et de vos belles propositions progressives, souples, engagées.
Témoignage de Dominique, 65 ans, professeure retraitée
Un grand merci pour le bel atelier d'hier. Je suis rentrée chez moi nourrie de joie et de confiance en la vie. J'ai clairement eu la sensation de vider mes peurs et de me remplir de confiance. Merci pour la beauté et la puissance de ce que vous faites. C'est une grande joie de vous rencontrer sur mon chemin d'évolution ! J'ai trouvé un endroit ici pour cheminer spirituellement en famille de coeur, en simplicité et profondeur.
Témoignage de Christelle
Ce stage a été un cadeau très bénéfique et libérateur. En toute confiance, je me suis livrée, tout cela sans aucun jugement, seulement une envie de votre part de m'apporter... enveloppement, Amour et sécurité. J'ai beaucoup apprécié.
Avec Nartan et Sophia on se sent en totale sécurité, c'est simple, fluide. Je suis très heureuse d'avoir croisé votre chemin... vraiment... Vous êtes deux êtres remplis d'amour et complémentaires. Vous êtes vraiment touchant à regarder, on se sent bien auprès de vous.
Je renouvellerai et conseillerai vos stages (je parle deja autour de moi de ses bienfaits) 😉 en toute confiance.
Crédits photos : Tamalpa France, Clothilde Penet, Mélanie Guéneron, Stéphane L., Valentin Ponzio, Adeline Suchier Lagerge
Crédits dessins : Sophie.a Giret