- Le Livre, Le Spectacle
- …
- Le Livre, Le Spectacle
- Le Livre, Le Spectacle
- …
- Le Livre, Le Spectacle
Cultiver la Présence Amoureuse à Soi, à l'Autre, à la Vie
sous toutes ses formes
Et si l'Amour était bien plus vaste qu'on ne le croit souvent ? Et si pour le voir et le vivre, nous avions besoin de libérer ce gisement des couches de croyances, de peur, de limitations qui entravent parfois l'expansion de l'Amour dans nos vies ? Proche de la St-Valentin, ce stage nous invite à être et vivre l'Amour au quotidien, que l'on soit en couple ou célibataire, au-delà des conditionnements, des schémas, et dans tous les sens du sacré : l'amour avant tout de soi, de l'autre et de la Vie avec un grand V. Et si on fêtait ça ensemble ?
Rencontre amoureuse en coeur-coeur avec soi, les autres et le monde
Notre rencontre avec le Tantra, puis notre rencontre d’être à être sur cette voie, nous a offert un immense cadeau : faire l’expérience d’un amour qui, en douceur, ôte les voiles et ose les vagues ; les voiles de protection et de résistance, les vagues de vie et de joie, aux creux comme aux sommets.
« Tout appel est un fragment d’horizon, tout pas est une possible danse », nous a alors soufflé l’univers (et le poète Jean-Pierre Siméon).
Ce flot de conscience et d’énergie nous a plongé au cœur de ce qu’est pour nous l’expérience du tantra : le choix d’être amoureusement présent.e, à soi, aux autres, au monde. Le choix de la « présence amoureuse », une manière de sentir, ressentir, gouter, voir, écouter le chant et la danse de la Vie, plus sensiblement et plus véritablement, dans toutes ses couleurs.
« Il est temps de faire fêteDe ne pas en croire ses yeux.
Pourquoi vous raconter notre histoire, nous direz-vous ? Parce qu'elle parle surement d’une histoire au-delà de nous. Parce que cette danse en invite d’autres, et en particulier celle de l’Union : l’union qui rend libre et non captif.ve, à l’intérieur comme à l’extérieur de soi.
« Où donc le cœur trouverait-il ses raisons
Sinon en ce combat d’amour,
Entre mesure et démesure ? Sinon quoi ? »
Alors, de notre danse est née la proposition de fêter l’amour, de surfer ensemble sur cette vague de transformation de soi et du monde par l’Amour en conscience. Sinon quoi ?
Un stage pétillant pour celles et ceux qui souhaitent (re)tomber amoureux.ses de la Vie
Cette fête est-elle faite pour moi ? Que vous soyez en couple, célibataire, ou quelque part au milieu, cette fête s’adresse à tou.te.s les amoureux.ses de la Vie, désireux.ses de découvrir ou d’approfondir le tantra, comme voie de « présence amoureuse » pour (re)vitaliser votre quotidien, mettre du pétillant et de la créativité dans votre vie comme dans vos relations.
Comment ? En vous proposant un espace d’exploration de la rencontre à soi et à l’autre, alliant sécurité et profonde liberté (au sens : au-delà des conditionnement) pour s’ouvrir, goûter, jouer, danser, vibrer cette qualité de présence et ré-informer ainsi progressivement nos cellules à partir d’une nouvelle fréquence d’Amour. Et cela, par la méditation, la danse, les cercles de paroles, les rituels, le toucher conscient, l'activation et l'harmonisation de nos différents centres d'énergie comme autant de manière d'accéder à différentes textures de l'Amour dans tout son être-corps. Et comme me le dit souvent un ami... "C'est le moment, ne pas hésiter !"
"Laissez tomber les hésitations. Les gens viennent à moi et disent qu’ils veulent aimer, mais ils hésitent ; ils veulent méditer, mais ils hésitent; ils aimeraient danser, mais ils hésitent. Si cette hésitation existe et que vous continuez à la nourrir, vous passerez à côté de toute votre vie. C’est le moment de la laisser tomber!" Osho
Le cadre : allier sécurité et liberté, pour oser ses élans et respecter ses limites
- Voir notre cadre général : vigilance & responsabilité ; confidentialité ; accueil des émotions et de l'énergie vitale, sans "passage à l'acte".
- Tout est proposé, rien n'est imposé, dans le respect de soi et de l'autre : liberté de faire ou non les pratiques (ou d'en faire moins, d'adapter à ce qu'on sent juste) ; choix des partenaires en conscience ; consentement explicite, spécifique et révocable ; nudité proposée jamais comme une fin mais un chemin (aucunement imposée).
- Invitation à la pratique du non-jugement (de soi, des autres...).
- Les couples peuvent pratiquer ensemble et/ou avec d'autres personnes (selon les pratiques, leurs ressentis et accord mutuel).
Infos Pratiques (à confirmer)
Prochaine date : du vendredi 14 février (heure à définir) au dimanche 16 (17h) 2025.
Lieu (à confirmer sous peu !)
Prix (à confirmer)
Stage : participation consciente entre 180 et 330€, en fonction de vos moyens et de votre appréciation. Si le prix est un obstacle, n'hésitez pas à nous en parler : pour quelques personnes - en tarifs solidaires - nous pouvons proposer des places de "helper" pour diminuer les frais de stages et/ou d'hébergement
Hébergement : (à venir)
Repas
Cuisine en co-gestion : chacun.e est invité.e à apporter quelques plats déjà préparés et autres nourritures, si possible bio-végétariens, dans un esprit de partage et de simplicité. Cette formule offre un coût de stage réduit et de belles occasions de rencontres dans le faire et vivre ensemble : œuvrer dans la matière, dans un état vibratoire élevé !
Inscriptions
- Nous invitons les participants à un entretien préalable : nous contacter pour convenir d’un créneau.
- 100€ d’arrhes sont requis pour finaliser votre inscription.
- NB : tout stage commencé est dû.
En savoir plus, solliciter un entretien, vous inscrire...
Crédits photos : Tamalpa France, Clothilde Penet, Mélanie Guéneron, Stéphane L., Valentin Ponzio, Adeline Suchier Lagerge
Crédits dessins : Sophie.a Giret