Ouvrir ses bras à l’autre, ouvrir ses bras au monde : un geste intime et politique ?
Ouvrir ses bras à l’autre, ouvrir ses bras au monde : un geste intime et politique ?
Marché de Crest (Drôme), 16 mars 2024
Au début, il y a la joie de retrouver les ami.e.s, l’excitation, nos petites résistances aussi… "Que vont penser les gens, et si je croise un collègue de bureau, ou ma belle famille ?" On se soutient, on est en cercle sur le trottoir, on laisse fondre les peurs.
Qu’est ce que je garde de cette expérience collective corporelle et artistique co-crée avec mon amoureux et nos ami.e.s ? La joie et la capacité de changer mon imaginaire, mes récits, mes actions, de devenir un corps collectif en une fraction de minutes, d’agir par la voix du corps qui parle et qui vote : pour plus de vie, pour plus de soin, pour plus de création, de connexion, dans l’intime de nos vies comme dans le collectif et politique de nos communs.
C’est aussi cela qu’on souhaite partager dans notre livre - ce lien entre l’intime et le politique, le corps et la société - et dont la photo de couverture sera extraite des cette action de rue : merci de tout coeur à notre amie artiste-photographe du sensible, Adeline Suchier Lagerge. Et à chacune des personnes qui a rendu cela possible.
Sophia